Plan d'action d'un établissement prometteur

En tant qu'expert en livraison de colis à domicile, Colis Privé cherche à accroître le nombre de ses sociétés partenaires.

Colis Privé (@Colis_Prive) | Twitter


Colis Privé (@Colis_Prive) | Twitter

L’offre à 360 degré en 24h et 48h de l’entreprise comporte deux options, à savoir une livraison à domicile et une livraison non loin du domicile en relais Kiala & en Abricolis. L'offre à 360° en 24h et 48h de colis privé (site : Twitter)lui permet de s'illustrer par rapport à ses autres concurrents. En effet, la société propose à sa clientèle une offre à large spectre afin de satisfaire les spécificités de ses besoins. Ce spécialiste du « dernier kilomètre » réalise des livraisons à côté du domicile en relais Kiala dans toute la France. Une simple présentation d’une pièce d’identité permet au destinataire d'obtenir son colis au niveau des 4 000 relais Kiala installés dans l'Hexagone. Colis Privé offre à sa clientèle l'accès à un service d’assistance toujours accessible. Une page spécifique est disponible sur le site web de cette société pour apporter des solutions aux questions couramment posées par les consommateurs.

La société française déploie de nombreux modes de livraison pour le port des colis à l'adresse de ses clients. Elle dispose d’un panel impressionnant d’options en vue de s'ajuster à des désirs spécifiques. Pourapporter les colis des consommateurs jusqu'à leurs maisons, Colis Privé se base sur plus de 400 employés et de 1 700 coursiers indépendants. Société d'expédition à domicile, Colis Privé se charge des colis de sa clientèle sous 24 h à 48 h. Cette enseigne se présente comme la première société privée de port de colis intervenant dans l’Hexagone.

La durée moyenne de livraison de Colis Privé est de 1,87 jour selon un chiffre officiel publié au mois d'août 2015. La qualité de services figure parmi les grands engagements de cette entreprise. En tant que spécialiste du « dernier kilomètre », le respect de la durée consacrée à la livraison est primordial pour offrir des prestations de qualité satisfaisante à ses clients. Un délai de livraison compris entre 24h et 48h est ainsi prévu. Spécialiste de la livraison à domicile, Colis Privé travaille en étroite collaboration avec les boutiques de e-commerce afin d'assurer la sécurité des colis.

Valeurs cultivées par l'établissement

Colis Privé s’approprie les problématiques de ses clients pour les résoudre de manière efficace. Son but consiste à enchanter continuellement les clients partenaires ainsi que ses associés. A travers des dialogues positifs avec ses associés et dans le cadre de l'accomplissement de sa prestation de remise de colis, Colis Privé privilégie la solidarité entre les diverses parties prenantes. A l'occasion de la réalisation de ses missions de livraison de colis, la firme met en avant la perfection. L’exigence de la marque se traduit par un respect journalier du délai de livraison prévu ainsi qu'une intention perpétuelle de développer son réseau. De ce fait, elle prend le temps d’avoir des discussions positives.

Formules proposées par la société : mécanisme et avantages

La sécurité des colis pris en charge par l'entreprise est assurée par des solutions de livraison fiables. En effet, l'expéditeur reçoit des notifications par mail et service de messagerie SMS à chaque étape du processus de livraison de son colis. Colis Privé s'appuie sur 2 réseaux de 9 mille relais sur le territoire français pour bien acheminer les colis confiés par ses partenaires. Cette entreprise a développé plusieurs formules pour bien se conformer aux besoins des professionnels de la vente en ligne et de la clientèle. Ce spécialiste du « dernier kilomètre » se présente, depuis sa création en 1993, comme une alternative à la Poste. Les simples particuliers sont pleinement satisfaits par son service de livraison dédié. Le distributeur de Colis Privé passe un coup de téléphone au bénéficiaire s’il est absent de son domicile et si le colis ne peut pas être introduit dans sa boîte aux lettres. En effet, l'entreprise livre en mains propres ou en boîte aux lettres, au domicile du bénéficiaire et en moins de 48h, les colis de ses clients.

Outre sa collaboration avec l’enseigne Inpost, Colis Privé a perfectionné la procédure de suivi de ses livraisons en vue d'améliorer la satisfaction du consommateur. Si le propriétaire est absent, l'enseigne présente trois formules de réexpédition : à domicile, en relais ou auprès d’une autre personne. Ces dispositions visent à renforcer la qualité de service de la société. Pour satisfaire totalement ses clients, Colis Privé leur présente des solutions de livraison d'articles rapides et sûres. Par ailleurs, l'enseigne collabore avec différents organismes en vue de les accompagner continuellement dans la progression de leur entreprise. Cette société lance actuellement des solutions permettant davantage de praticité, de disponibilité ainsi que de fiabilité. Outre la livraison en mains propres en effet, l'entreprise s’appuie sur le réseau de relais Kiala et Mondial Relais, sans oublier Inpost et leurs Abricolis.